Xenoblade Chronicles X TEST Sur WiiU : Une Dception Grandissante ?




People Who Liked This Video Also Liked

Test - Xenoblade Chronicles X
Test - Xenoblade Chronicles X
Xenoblade Chronicles X TEST sur WiiU : une déception grandissante ?
Xenoblade Chronicles X TEST sur WiiU : une déception grandissante ?
Xenoblade Chronicles X (Wii U) : notre TEST Vidéo
Xenoblade Chronicles X (Wii U) : notre TEST Vidéo
XENOBLADE CHRONICLES X - das BESTE Wii U RPG Game - TEST Game REVIEW - Spiele Kritik | #DaveZockt
XENOBLADE CHRONICLES X - das BESTE Wii U RPG Game - TEST Game REVIEW - Spiele Kritik | #DaveZockt
Xenoblade Chronicles X - Review - German / Deutsch Wii U
Xenoblade Chronicles X - Review - German / Deutsch Wii U

Did this video help you?

robmanification: Je suis pas d'accord avec toi concernant les doublages bibi, tu achètes un jeu tu es en droit d'attendre le maximum, incluant la VO surtout si ça te tient à cœur. Les doublages restent une part importante du jeu, tout dépendant de la scénarisation bien entendu. Merci pour tes vidéos !

Vincent Coissard: Ce jeux est incompris par beaucoup de monde c'est avant tout un jeux d'exploration avec une dimension gestion RPG ( équipement , sonde , Skells ...) Il faut réfléchir a chaque, action chaque déplacement , chaque objet équiper et chaque arts et compétences qui change radicalement la manière d’appréhender les créatures. C'est sur il faut s'investir mais pour de belle récompense et avoir le sentiment d'avoir dompter Mira c'est ça le message du jeux. Les quêtes secondaires ne sont pas là pour le level elle sont uniquement pour guider l'exploration , pour te montrer qu'il te reste des chose a voir. Et si tu aime te perdre dans ces environnement normalement pour la quête principale l'exploration tu y fait pas gaffe et tu arrive a la fin du jeux niveaux 55 avec 50h de jeux au compteur sans t'être ennuyer la quête principale c'est pas de voir le générique de fin c'est le sentiment d'aventure et d'exploration que le jeux te procure. Il ne faut pas appréhender les jeux jap comme des jeux occidentaux au japon les joueurs s'investissent il suffit de voire les monster hunters ou leurs rpg très complexe que l'ont ne voit jamais chez nous.

Le problème tout ce que les joueur veulent maintenant c'est un bon scénario il ne prennent pas de plaisir pour le gameplay.Par exemple pour moi la partie action d'un The witcher 3 je la trouve dégueulasse ,très répétitive , et déjà vue depuis 10/15. La gestion rpg basic. Ce qui a plus c'est les très beaux graphismes et le scénario pour résumer les joueur aurais eu une série télé The Witcher il aurait été combler.
Malheureusement les joueurs préfère avoir un jeux qui sois beau avec de un beau scénario plutôt que des jeux qui a un bon gameplay. Et j'ai oublier de préciser la narration d'un jeux ce fait aussi dans le gameplay pas uniquement a l'aide de cinématiques l'exemple le plus flagrant pour moi c'est la série des bioshock il n'a presque pas de cinématiques mais le scénario est très riche

Désoler pour le carton mais j'aimerai avoir la vie d'autres personnes la dessus ;).

Ste Duc: Salut je suis d'accord sur certains points avec toi mais on voit très bien que tu as très peu exploré le jeu.

Par exemple pour la recherche d'objets, la plupart du temps on peut les récupérer dans le terminal au fond de la caserne du BLADE avec les tickets de récompense qu'on gagne lorsqu'un joueur remplit une mission escouade en ligne. Grâce à ça j'ai pu remplir beaucoup de missions super rapidement.

Ensuite pour le problème de leveling faut débat car y a aussi un moyen très simple si un boss te pose problème. Il suffit tout simplement de recruter un avatar de joueur de niveau supérieur au boss en question via le terminal en face de la caserne BLADE je l'ai fait plusieurs fois et j'avoue ça m'a bien aidé pour l'avancement dans le scénario ou certaines missions normales vraiment chaudes.

Après il est clair que cela n'est pas clairement expliqué et faut chercher dans la notice ou mieux sur les forums internet mais bon pour une fois qu'un jeu ne te prend pas par la main et te laisser chercher par toi même je ne pense pas que ça soit un défaut.

Stormtracker67: Honnêtement, les arguments principalement mis en avant sur ce jeu était l'open world et l'exploration, donc à partir du moment ou l'on aime pas prendre son temps pour explorer dans un jeu, alors XCX n'est pas fait pour toi.
- les % d'exploration ne sont pas un défaut loin de la, à partir du moment ou l'on te vend un jeu avec comme argument premier une map gigantesque et un tas de lieux à visiter, bah la première chose que t'a justement envie de faire c'est de visiter, et ça s'avère pratique ensuite pour te rendre ensuite dans les lieux pour les quêtes quand on a pris le temps de visiter. Le problème n'est pas le jeu, mais la mentalité du joueur moyen aujourd'hui qui est du style "je veux tout, tout de suite et rapidement" (d'ou la recrudescence de jeux fast-food / films interactif qui se terminent en 1 après midi), donc si tu commence ce jeu dans l'optique de tout vouloir immédiatement, c'est mort pour y prendre du plaisir.

- Concernant les quêtes, la ou je suis d'accord effectivement c'est les quêtes ou l'on te demande de récupérer des composants sans indication de lieu précis, après les quêtes fedex c'est uniquement les quêtes de base qu'on prend dans le tableau et sont totalement dispensable pour terminer le jeu...

- Le boss de fin n'est pas excessivement dur non plus, suffit de se stuffer un minimum et ça passe, quant au leveling, une fois que t'a récupéré du bon stuff pour les skells c'est rapide (sur ta vidéo, on voit que ton skell n'a pas les armes "Phoenix" et "Briseur G" qui sont trouvable en magasin si tu veux pas trop de casser la tête ou récupérable dans les bases de prones et qui sont très efficace pour level up très vite)

ALK Lux: Arf... N'ayant pas finie le jeu entièrement comme j'aurais aimais le faire avant de donner un verdict finale, je vais simplement donner le ressentis que j'ai eus moi a la suite de ce que j'ai pus voir après mes 80H de jeux (Et là y a déjà un soucie par rapport a toi et tes seulement 50H... Mais bref passons... ) a ce que tu a pus voir toi.

Pour être honnête et d'abords parler de toi avant du jeu, j'ai eus beaucoup de mal a regarder ta vidéo test... Je sais pas, je vais sans doute redire ce que j'ai dis par rapport a ta vidéo sur Xenoblade Wii mais on ressent beaucoup ta trop grande frustration par rapport a cette série et pour moi je vais être claire : Tu n'était pas l'homme de la situation et encore pas le mieux placer pour comprendre l'essence même de ce Xeno X et d'en parler comme il ce doit et devait être fait.
Alors certes, je vais peut-être passer pour un fanboy mais je m'expliquerais plus bas pour ce qui est du jeu en lui même, pour l'instant je dirais juste qu'il y a eut beaucoup de propo et comparaison de ta pars qui font que tu perd un peu en crédibilité malheureusement, je ne remet pas non plus en cause le faite que tu sois un vidéaste amateur qui a sus faire sa renommer grâce a ses connaissances mais la je me suis rendu compte encore une foi (Sans vouloir être insultant, évidemment ) que tu ne valais pas mieux qu'un joueur comme nous autre qui ne faisons pas de vidéo test car nous n'avons pas forcément le temps et la tchatche qu'il faut, malheureusement.
Je peu malgré tout comprendre ta frustration sur certain point du jeu, notamment les fameux Skells qui ce débloque a plus ou moins 30H de jeux si on joue normalement, mais y comparé a Gran Pulse de FFXIII juste non (J'ai même faillis m'étouffer avec mon gouter, pour rester courtois )... Désolé de remettre ça sur la tapis mais tu a encore une foi passer a côté de l'essence même de cette série des Blade qui est justement la découverte et dans ce Xeno X l'expansion de la race humaine sur une nouvelle planète, si déjà ce côté la t'a soulé il est claire que tu en parlera pas comme il faut, comme avait pus le faire Xenoblade sur Wii qui lui débloquer certaine compétence de Monado au fur et a mesure (Mais ça tu l'aurais compris si tu l'avais fini... Breeeeef ! ) de l'avancement du jeu et permettait de prendre les combats d'une autre façon sans bourrer le crâne avec toute les informations a prendre en compte a la fin du jeu, là on le retrouve, d'une autre manière certes, avec les Skells et leur atouts (Comme le faite de volé ) qui ce débloque au fur et a mesure de l'avancement dans le scénario, et encore une foi comme avait pus le faire Xenoblade ça ce débloque d'une manière cohérente et petit a petit, ça ne ce permet pas de brosser le joueur dans le sens du poil et, désolé de la comparaison, ce n'est encore moins un fast food qui ce chie aussi vite qu'il a était avalé.

Mais moi j'ai aimais ce côté ou justement je visité les différentes parties de Mira, qui ont toutes leur ambiances, les monstres (Aussi bien plus fort ou non que nos personnages et qui rajoute un certain stress quand on tombe sur l'un qu'on penser pas trouver là ) qui vaque a leurs occupations aussi bien de jour, de nuis ou le temps qu'il fait et leur petit détails posé ici et la qui fourmille toujours autant et qui rajoute ce côté ou l'on va en découvrir petit a petit et vont nous faire émerveiller sois dit en passant (Si ça nous parle un temps sois peu, évidemment ), a pied en me disant que même après 30H je savais qu'il y aurait toujours des choses a visité, puis ça c'est révéler être le cas une foi le permis Skells en poche ou comme toi et ton regain d'intérêt au jeu il est vrai que ça rapporte une autre grosse dimension a ce jeu aussi bien dans l'exploration que les combats et c'est en cela que les environnements sont hyper bien travailler et bien foutue, ce côté verticale qui fait que l'ont y reviendra et qu'on ne peu pas tout découvrir dès les 1er heures de jeux, c'est en cela qui fait a mon sens la force du jeu... Visité Mira... Combien de foi je me suis émerveiller sur tel ou tel panorama comme avait pus le faire Xenoblade Wii et si peu de J-RPG qui sorte actuellement ? Je ne le compte même plus tellement j'ai eus cette impression de visité une planète qui n'attendais que moi et qui ne trouve pas justement perdre son temps a être visité, encore une foi et je vais me répéter par rapport a ta vidéo de Xeno Wii, que ce soit les quêtes annexes qui sont certes dans celui la fourrer sur un simple tableau la plupart du temps et qui ce remplis a chaque foi malgré qu'on les fasses ou les quêtes d'ententes qui eux en rapporte plus par rapport au faite qu'on en apprend plus sur les personnages ce qu'ils étaient avant la destructions de la planète, les différentes races d'alien que l'on rencontre et les environnement justement, elles ce font sans pression et si on prend la peine de prendre l’initiative de visité la planète elles ce font sans rechercher et ce trouve souvent sur notre route quand on ce dirige vers nos objectifs principaux, donc encore une foi... Perdre du temps est relatif, faut juste savoir quand et comment les faire (A part peut-être la recherche des monstres uniques sous certaines conditions ).
A cela on en vient a la quêtes principales et les fameux pré requis pour y accéder, quand de une tu prend la peine de tout faire avant de continuer tu ne te sens aucunement bloquer et de 2 te rend compte que c'est tchi et a mon sens essentiel a la continuité de l'aventure je ne comprend pas que ce soit aussi pénalisant que ça... Au contraire, ça permet d'en comprendre plus sur certain point tel que les sondes (Et tout ce qui est obtention de Miranium, objet, fond,... ) et que ça reste cohérent encore une foi a la base du jeu qui est l'expansion de Mira et sa découverte.
Non clairement, si les joueurs ne prenne pas la peine d'aller vers le jeux, ce n'est pas lui qui le fera et vous serez forcément paumer, moi je ne l'ai pas était perdu malgré toute les informations, bizarrement... Donc preuve que c'est possible que le feeling passe.

[...]

Elincya: Même si le jeu reste impressionnant au niveau de son graphisme, je ne pense pas que je le prendrais à cause du côté basique de son scénario ... Pour un jeu de ce genre, le scénario et les personnages se doivent être intéressants. C'était le cas pour Xénoblade Chronicles premier du nom ! On avait même une histoire de vengeance ! Alors que dans ce Xeno sur Wii U, sans plus ^^' Surtout que je trouve que les personnages sont très bofs et ultra stéréotypes, le genre de personnage que je n'aimerais plus avoir dans les jeux d'aujourd'hui. Mais en tout cas, je suis contente de connaître ton avis donc merci pour cette excellente vidéo Bibi ! ^^

Rody Golem: Bon, comme j'ai dit dans Xenoblade Chronicle, je n'ai pas encore terminé le jeu ^^ je ne pourrait pas à l'heure actuelle dire si je suis d'accord ou pas, maintenant, plus je joue au jeu plus j'ai l'impression que chronicle X est unique... J’ai une impression de mélange entre le J-rpg et le MMorpg (j'ai intérêt à bien réfléchir à mon sujet avant de dire des conneries, mais j'ai vraiment cette impression et si c'est le cas alors ils ont tenter un pari très risqué) peut être pour cela que tu as eu du mal ??? À voir ^^ en tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de voir le fin mot de cette histoire sur la fin de l'humanité :p

Rideau2Viande: Je n'ai jamais aimé ce genre de jeu, c'est un des rares gros titres de la WII U que je n'ai pas acheté.
Beaucoup trop chronophage pour un intérêt scénaristique proche du néant.
Par contre graphiquement c'est impressionnant.


Test agréable à écouter.

noctis lucis: Test objectif un jeux qui demande des séance de jeux intenses sur plusieurs heures pour avoir une impression d'avancé clairement il faut être collégien ou chômeur ^^si je bossé pas en ce moment je n'aurais pas fini se jeux j'ai passé un bon moment c'était super mais maintenant que je l'ai fini j'ai plus envie de continué (overdose surement) les musiques son spécial mais ça marche a mort avec quelque thème épique c'était un beau voyage mais on peut pas en vouloir au gens de ne pas avoir que ça a faire (rien que l'histoire de base demande un nombre d'heure abhérant par rapport a d'autre rpg)

messire_Cookie: "Nan mais Bibi fallait pas te forcer à faire le jeu si tu n'aimais pas"... "mais tu comprends pas ! Fallait faire les 200 quêtes annexes qui te font chier pour voir le vrai potentiel du jeu"... Les gens sérieux, laissez-nous le droit de ne pas aimer des jeux que pratiquement tout le monde encense. Si le feeling ne passe pas, ça ne passe pas ! Ya pas grand chose à faire et c'est toujours bien d'avoir ce genre d'avis contraire pour connaître toutes les opinions possibles avant un possible achat.
Pour ma part cet épisode m'attire moins vu que je partage à peu près le même ressenti pour le 1er épisode, je sais donc que je n'arriverais sans doute jamais au bout.

Un petit aparté sur FF13 tout de même car, même si je comprends qu'on puisse trouvé les 20 premières heures chiantes, j'ai trouvé ça pour ma part assez rythmé pour me pousser à continuer et à finir le jeu. Je ne suis pas contre les couloirs car on s'y ennuie généralement moins, et ça n'a pas été le cas dans ce FF. Juste un autre exemple qu'on a tous des goûts et des attentes différentes, et qu'il faut les respecter. Après ce qu'on pourrait dire, c'est que le Bibi n'était peut-être pas obligé d'en arriver jusqu'à souffrir pour "finir" et nous présenter ce Xenoblade. Mais remercions-le au moins pour son sacrifice !

Shika25SH: J'attendais cette review avec impatience, et autant que je ne suis pas entièrement d'accord surtout sur certains points.
Bon déjà l'accessibilité du jeu, là je vais être d'accord, il y a plein de trucs qui ne sont pas expliqués et si on a pas fait le premier, difficile d'imaginer que ça puisse exister. De même pour l'histoire autant dire que j'ai pas plus accrocher que ça, c'était cool mais sans plus.
Par contre où je vais ne pas être d'accord avec toi c'est au niveau des quêtes, surtout en comparaison du premier. Tu dis qu'il n'y a que des quêtes fedex mais là au moins les quêtes "purement" fedex sont au moins dissociées des quêtes avec une histoire et des grosses (entête et points d'interrogation). Alors peut-être que les objectifs sont d'aller chercher des objet de collection ou matériaux mais bien souvent il y a un boss, une grosse récompense ou une continuité à la quête. (bon après certaines sont souvent mal équilibrées en fonction du niveau où l'on obtient cette quête). Et je pense que c'est un point où tu es peut-être un peu biaisé, tu pars dans l'optique de ne pas faire les quêtes mais je trouve que le jeu veut nous faire faire découvrir ces quêtes. D'ailleurs quand tu dis que certaines quêtes demande un pourcentage d'exploration ça ne m'a jamais dérangé parce qu'en prenant le temps de découvrir le jeu ça ne représente pas une contrainte^^.
Au final je pense que justement ça met en avant un point important de ce Xeno, il y a ceux qui auront le temps et l'envie de faire le jeu (dans mon cas surtout l'envie et j'ai pris 132h pour arriver au boss de fin) et les autres pour qui je pense ce jeu ne serait pas forcément à recommandé (ne le prends pas comme une critique contre toi hein^^, c'est comme dire qu'il y a des jeux hardcore gamer et casual en gros). Ce Xeno a été "overhype" selon moi dans le sens où c'est un jeu qui n'est clairement pas fait pour tout le monde et il faut avoir envie de faire les quêtes et prendre le temps de découvrir.

Bref je comprends malgré tout ton point de vue dans le sens où je l'ai senti que ce jeu n'est pas fait pour tout le monde en y jouant

LetsgoToyReview: Je suis impressionné par les environnements: ils sont vraiment grandioses ! Bon test !

Bibi300: Merci à vous =) je sais très bien que certains ne seront pas d'accord avec moi et je le comprends entièrement. Mon avis est subjectif, mais je pense qu'il est légitime et à même ensuite de vous donner les cartes pour décider si oui ou non vous pourrez apprécier le jeu.
Evidemment que je vais froisser les gens qui ont adoré le titre, dans 90% des cas ça arrive mais ce n'est pas grave : l'important c'est la confrontation d'idées différentes et le respect de celles-ci =)

A bientôt pour le test de SW Battlefront...et préparez-vous à pleurer :D

Darkkigona: Si t'avais pas envie de t'investir dans le jeu bibi il ne fallait pas le faire, tu t'es forcé du début à la fin en disant que tu n'avais pas le temps de faire ceci ou cela, je me demande pourquoi l'avoir acheté. Par exemple tu dis que c'était relou d'explorer pour avancer dans l'histoire comme si tu étais pressé de le finir en ayant fait au final 3 quêtes annexes sur une centaine, mais c'est pas du tout ça Xenoblade X, l'histoire représente même pas la moitié du jeu. Et au contraire le grand intérêt réside dans son exploration, c'est le mot pour qualifier ce jeu avant toute chose "exploration".

Les maps sont magnifiques, il a un challenge avec les sondes intéressant, des boss cachés, des quêtes qui t’amèneront dans des endroit que tu n'aurais jamais trouvé seul , tout est fait pour donner envie d'en découvrir plus, mais si tu as la flemme, ou si tu veux juste y jouer pour le finir vite fait ou "voir" ce que ça donne, c'est pas la peine, il faut s'y mettre à fond. Et puis tu dis que les quêtes annexes sont nuls, dsl mais je peux pas laisser passer ça, il y a effectivement le tableau qui te donne des quêtes banales, mais il y a non seulement les missions d'entente que tu cites qui sont de vraie quêtes scénarisées qui peuvent durée au moins une heure chacune mais il y a aussi les quêtes personnages, avec les points d’interrogations sur le gamepad qui sont aussi des quêtes scénarisés avec de vrai dialogue et une vraie mini histoire, mais à aucun moment tu n'en parles dans le test. Je trouve ça vraiment mauvais de ne pas en parler, je sais même pas si tu l'as vu sur ta map. Surtout qu'en comparaison tu cites The Witcher et ses quêtes ou tu suis des traces de pieds sur le sol pendant tout le jeu.

50H de jeu et t'es déjà à la fin d'un jeu d'une richesse rare comme Xeno, ça veut tout dire limite.

Doc DarkAngelo: Et sinon on arrive ou sur l'histoire de la Xenoblade.
Tu sais le truc qui change 3 fois et qui rend un certain perso maitre du destin de l'univers...Ah oui tu appartient au Blade et tu est un étranger (Xeno)....

Non mais si vous faite une certaine légende a base d'excaliburuuuu, autant le garder bordel de bordel, car j'ai plus l'impression de voir un PSO qu'autre chose.

Oui j'ai pas fait et j'ai pas envie d'y jouer, j'ai ma dose avec Xenoblade Chronicle.

Naru Sensei: Ouf bibi a pas trop tuer le jeu :D Non mais je comprend les xenoblade pas trop ta tasse de thé :D Perso je l'ai adoré bon ok pas autant que celui sur wii. Mais il déboite pas mal. Les xeno sont très chronophage chez moi je pense. Mais j'ai trouver tout de même que les missions annexe d'entente bah malgré tout c'est une évolution. Allez au prochain il bosseront a mort le scenario et ça sera une mega mega tuerie pour moi :D Je me demande tout de même si le jeu se rapproche pas un peu de xenosaga sur certains points ? Fin bon moi j'ai bien kiffé et cool que tu la pas trop tuer :D

Sergio-Miguel: Très bon test , tu ne te laisse pas embobiner par la hype, sévère mais juste.

Apres la déception de xenoblade wii malgré ses grande qualités (DA de l’environnement, musiques, scénario), les trop gros défauts du level up forcé et les quêtes annexes mmo/feedex m'ont gâche l’expérience a deux pas d'un des derniers boss du jeux.

J'ai longuement hésité a prendre xenoblade chronicles X, mais je savais que j'allais être déçus surtout après un magistral witcher 3, du coup je ne l'ai pas pris et heureusement j'ai 'impression que c'est encore pire que le 1er sur wii avec les quêtes secondaire forcée pour avancer dans l'histoire principal ( un comble!) et la banane du mecha a 25h de jeux (encore 8-10h max je comprend mais la abusé !). De plus la plupart des personnes sont unanime sur le scénario qui est moins bon que le 1er.

Un bon jeux mais trop procédurale et archaïque pour plaire a tout les fan de jrpg même les plus anciens comme moi qui ont commencer sur snes et megadrive.

Dommage

Bakemono gatari: Plus j'en apprends sur ce jeu moins il me plait, si c'était pas une exclusivité on en entendrait quasiment pas parler... et les musiques sont rédhibitoires, à choisir je préfèrerais encore mieux rejouer à FF XIII.

jeremy HrT: Très bien Bibi je tiens compte de ton avis :) Merci d'avoir fait le jeu le + loin possible pour nous livrer ton ce test^^

linkarthas: Excellent test, je n'ai pas encore pris ce jeu et je le prendrais, en ce moment je me fais le 1er xenoblade sur 3ds avec des petites sessions de jeux pour éviter d'être lassé de voir que le scénar n'avance pas assez vite à mon gout.
Rating:
Xenoblade Chronicles X TEST sur WiiU : une déception grandissante ? 5 out of 5

Featured Video

Video How to Guide

Latest Comments

บักโซ่ย ซีโต: เทียบกับพวก gtx อยู่ประมาณไหนครับ
goldwick CRASH: вот похожие только костяшки с разрезами https://ru.aliexpress.com/item/S-ARCHON-SWAT/32851704524.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.4e983c00RF5z5w
robmanification: Je suis pas d'accord avec toi concernant les doublages bibi, tu achètes un jeu tu es en droit d'attendre le maximum, incluant la VO surtout si ça te tient à cœur. Les doublages restent une part importante du jeu, tout dépendant de la scénarisation bien entendu. Merci pour tes vidéos !
Artem Sokolovsky: Да Здравствует Canonical Ltd!!!!!!!!!!!!!!!!
Nick de Rohan: How do you get a WiFi signal from the drone?
Valerii Bosman: Я на Туарег поставил на подсветку номера LED супер смотрится
Zach Lamb: Wheres ol 12 valve

Xenoblade Chronicles X TEST sur WiiU : une déception grandissante ?